Consultation psychologique de l'adulte

 

Différentes raisons peuvent vous amener à demander une consultation avec un psychologue. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de consulter. Il peut arriver à toutes personnes de ressentir des difficultés dans sa vie privée, voire professionnelle.  Chaque personne peut ressentir une souffrance à un moment donné.

psychologue à Antibes enfants, adolescents, adultes

psychologue enfants, adolescents, adultes

  • Parce que l’on se sent en difficulté, que l’on ressent de l’angoisse , qu’on est mal dans sa peau, déprimé ou stressé, qu’on ne se sent pas épanoui,
  • Parce que l’on traverse une épreuve et que l’on a besoin d’aide : deuil, maladie, séparation, perte d’emploi
  • Parce que l’on est en difficulté dans ses relations sociales: dans son couple, en famille, ou parce qu’on se sent seul.
  • parce que l’on ressent des douleurs somatiques, des troubles du sommeil ou de l’alimentation.
  • Parce que, sans que l’on se sente en difficulté, on a envie de se découvrir, de mieux se connaitre, que l’on cherche un épanouissement personnel, parce qu’on veut vivre autrement.

 

Toutes ces raisons et bien d’autres encore peuvent nous pousser à consulter à un moment de notre vie.

Le bon moment c’est celui que vous avez décidé. Parce que vous vous sentez prêt à travailler sur ce qui vous pose question et que vous avez envie de vous “sentir mieux”.

Laurianne Canet Meucci, psychologue clinicienne à Antibes vous reçoit dans son cabinet afin de vous proposer un espace thérapeutique et de parole. La fréquence des consultations est décidée ensemble afin de vous proposer une prise en charge adaptée à votre demande et votre besoin.